vendredi 6 novembre 2009

"RENCONTRES TRANSFRONTALIÈRES", NOTRE RÉSEAU SOCIAL


Bonjour à tous ! Aujourd'hui, comme prévu, vous allez découvrir un réseau privé qui a été créé pour vous, les élèves de 3ème année d'ESO de l'IES Joanot Martorell (Esplugues de Llobregat, Barcelone), mais aussi pour les élèves de Seconde du lycée Jean-Jacques Rousseau (Sarcelles, Paris). Ce réseau social s'appelle "Rencontres transfrontalières" et il vous permettra de vous retrouver sur le Net pour pratiquer la langue et connaître une culture différente.


Maintenant je vous propose de faire les activités suivantes pour avoir accès au réseau et le découvrir un tout petit peu (si vous avez des problèmes, veuillez me laisser un message ici, dans les "Commentaires" du blog):

1) Ouvrez le compte Gmail (ou autre) dont vous m'avez donné l'adresse l'autre jour.

2) Acceptez l'invitation que je vous ai envoyée pour vous joindre au réseau en cliquant sur le lien "Cliquez pour vous joindre".

3) Inscrivez-vous dans le réseau en remplissant la fiche (adresse de courriel, mot de passe --deux fois--, date de naissance et les mots apparaissant sur l'image) et cliquez sur "Inscrire".

4) Une fois dans le réseau, cliquez sur "Ma page" (en haut) et "Gérer ma page".

5) Créez votre profil en téléchargeant une image qui vous identifie (PAS DE PHOTO POUR L'INSTANT), indiquez votre nom complet, votre date de naissance, votre genre (homme ou femme), votre pays et votre ville. N'oubliez pas d'enregistrer toutes ces données.

6) Allez sur "Vidéos" et téléchargez deux vidéos (par exemple de YouTube), l'un de votre groupe de musique préféré et l'autre d'une chanson en espagnol que vous aimez bien afin de les faire connaître aux élèves français. Présentez les deux vidéos à l'aide d'une ou deux phrases (par exemple, "Voilà le groupe X. Ici vous pouvez écouter la chanson Z. C'est mon groupe de musique préféré" ou "J'adore X. Cette chanson est géniale !"). Pour les vidéos des chansons en espagnol, ça serait très bien de copier les paroles de la chanson !!

7) Visitez un peu le réseau social et regardez le forum, le blog, les vidéos, les membres, etc.

Voilà, c'est tout. N'oubliez pas que cette activité sera évaluée avec une note. La semaine prochaine nous continuerons à travailler sur le réseau social. S'il vous plaît, si vous avez des problèmes c'est très important de me laisser un message ici dans "Commentaires". Merci beaucoup et bonne semaine !

18 commentaires:

  1. Vicki, j'ai déjà créé le blog. Mais je ne se pas comme montent mes vidéos préférés.
    Un baiser!

    Ana Esteban.

    RépondreSupprimer
  2. Vicki, je ne peux pas entrer a le blog,
    parce que ne arriver pas le message al Gmail.

    RépondreSupprimer
  3. Esther, je t'ai reenvoyé l'invitation. Tu l'as reçu? C'est ton prénom, ton nom de famille et l'initiale de ton deuxième nom de famille, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  4. Ana, pour télécharger la vidéo, cliquez sur "Vidéo" en haut de la page, et après sur le signe +. Ensuite clique sur Youtube et insère le code "embed" de la vidéo choisi (tu le trouveras à droite de la vidéo de YouTube). Si tu as encore des problèmes, laisse-moi un message ici ou dans le réseau social.

    RépondreSupprimer
  5. Vicky,j'ai monté mon vidéo mais je ne sais pas quel autre monter ils doivent être deux ou peut être seulement un?




    Carla Martos

    RépondreSupprimer
  6. Marta, ce sont deux vidéos. Regarde le point 6 de l'activité :)

    RépondreSupprimer
  7. Karla, je t'ai reenvoyé l'invitation et j'ai éliminé ton commentaire ici, ok ?

    RépondreSupprimer
  8. salut!!! vicky
    j'ai déjà créé le blog mais j'ai ne pas monté mes vidéos préférés parce que le ordenateur ne ps fait.

    michelle

    RépondreSupprimer
  9. Michelle, tu as des problèmes pour télécharger les vidéos ? J'ai essayé de te contacter par le chat du réseau, mais apparement ça ne marche pas! Si tu continues à avoir des problèmes, laisse-moi un message ici ou dans le réseau social, ok ? Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  10. Salut Vicky!
    J'ai dejà créé le blog, mais j'ai un próbleme : je ne puex pas télécharger mon vidéo préféré.
    Es que tu peux m'aider , demain?

    RépondreSupprimer
  11. Vicky, je ne peut entrer dans le réseau social

    RépondreSupprimer
  12. Eduard, tu peux accéder uniquement à travers l'ordinateur que tu as utilisé pour accepter l'invitation !

    RépondreSupprimer
  13. vicky , je ne peut faire ma présentation parce que je ne c'est pas ou trobe a le réseau social
    michelle

    RépondreSupprimer
  14. Je ne sais pas pourquoi quelqu'un a supprimé notre réseau social. Je veux contacter Ning pour vour ce qui s'est passé :(
    Vicky

    RépondreSupprimer
  15. Pour trouver le réseau social, clique www.fleele.ning.com (tu as le link dans le blog général de français, pas dans le blog de 3ème année) :)

    RépondreSupprimer
  16. merci vicky !!!
    je peut faire ma présentation

    michelle

    RépondreSupprimer